Marbeuf bis

Quand le sérieux d’anciens bureaux laisse place au confort d’un appartement de prestige

Marbeuf bis

Quand le sérieux d’anciens bureaux laisse place au confort d’un appartement de prestige

Le projet

Comme pour l’appartement situé dans la même rue et déjà rénové par HABITEUM, ce projet nous a été confié par un marchand de biens. Ce dernier souhaitait transformer d’anciens bureaux situés au 3ème étage d’un immeuble de la rue Marbeuf en un appartement haut de gamme destiné au marché du luxe.

Toute la distribution a donc été revue pour créer une cuisine, une buanderie, une chambre invité avec sa salle de douche et un toilette invité, une master bedroom avec une salle de bains avec douche et baignoire et bien sûr un séjour salle à manger.

Si la moquette a été choisie pour habiller le sol des chambres, c’est un nouveau parquet en point de Hongrie qui a été posé dans les pièces à vivre. Il a donc fallu retirer l’ancien parquet et les lambourdes, mettre en place une chape acoustique et un isolant sur lesquels poser le nouveau parquet.

Dans le séjour salle à manger, nous avons réalisé un travail important de ponçage et d’enduit pour restaurer la cheminée d’origine ainsi que les moulures et corniches au plafond. La menuiserie a été faite sur-mesure et la télévision a été camouflée derrière un miroir progressif. Celle-ci n’est donc visible que quand elle est allumée. Pour circuler d’une pièce à l’autre, des arches ont été créées et entièrement habillées de marbre. À l’inverse, un ancien passage a été fermé et utilisé pour intégrer un meuble et un miroir à l’intérieur de celui-ci.

Nous avons également créé une passerelle dans la cour intérieure de l’immeuble pour héberger la climatisation réversible qui alimente toutes les pièces de l’appartement.

La décoration de l’appartement a été confiée à l’architecte Marika Dru de ATELIER MKD.

Découvrez d’autres projets sur les mêmes thématiques :

  • Partager :